Un bébé inattendu

J.essica Defgnée

Cynthia a mis au monde une petite Élodie alors qu'elle ignorait qu'elle était enceinte !

LIÈGE À peine 20 minutes se sont écoulées entre le diagnostic de la grossesse et l'accouchement. Cela semble impensable et pourtant... C'est la surprenante aventure que vient de vivre une jeune Liégeoise de 22 ans.

Tout a commencé dimanche lorsque Cynthia a ressenti de fortes douleurs dans le dos. Elle a alors pris la direction des urgences. Dans sa tête, il devait sans doute s'agir d'une pierre aux reins puisque cela lui avait déjà joué des tours il y a un an. Mais une fois aux urgences, rien d'anormal n'a été décelé... La jeune femme a alors été transférée vers la maternité pour y subir une échographie. Et c'est là que la nouvelle est tombée... Cynthia attendait un enfant !

"Ils m'ont montée en maternité pour faire une échographie du ventre. On a vu que la tête était déjà là. Elle était prête à sortir. Et 20 minutes plus tard, en poussant deux fois, elle était née" , a raconté la jeune maman au micro de RTL-TVi.

La belle petite Élodie est ainsi née. Elle pèse 2,8 kg et est en bonne santé. "Elle n'a même pas bougé et je n'ai pas eu de nausées. Je n'ai eu aucun symptôme, en fait" , a ajouté la maman.

Loin de s'imaginer qu'elle quitterait l'hôpital avec un bébé, Cynthia était encore un peu sous le choc lundi. "Mais je l'ai bien pris. Je ne le regrette pas du tout. Elle est mignonne comme tout" , a-t-elle confié.

Le fait pour une femme d'accoucher sans qu'elle s'en soit rendu compte est un phénomène rare, qui touche une centaine de femmes chaque année en Belgique. On l'appelle le déni de grossesse. Il ne s'agit ni de mensonge, ni de dissimulation mais d'un phénomène psychologique selon lequel une femme peut inconsciemment se cacher sa grossesse.



© La Dernière Heure 2007

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be