Libres tous les deux...

J.-M. C.

Les amants diaboliques sont libres. Peter Uwe Schmitt a quitté, mardi, la prison de Verviers, un an après Aurore Martin

VERVIERS On les avait appelés les amants diaboliques. Aujour- d'hui, tous deux sont libres.

En effet, mardi matin, un an après Aurore Martin, Peter Uwe Schmitt a quitté la prison de Verviers. Attendu par sa famille, il s'est engouffré dans une voiture, loin des regards.

Pour rappel, en septembre 2001, Aurore Martin et son amant Peter Uwe Schmitt sont condamnés pour le meurtre, en 1995, du mari d'Aurore, Marc Van Beers, tué dans un accident de voiture en Corse.

L'empressement de sa veuve pour toucher les différentes primes d'assurances-vie, ajouté au fait qu'elle avait miraculeusement survécu après l'accident, avait éveillé les soupçons de la famille du défunt.

Une enquête démarre, tandis que le couple Schmitt-Martin mène la grande vie aux USA.

En novembre 1997, la justice belge demande leur extradition. Elle accuse Martin d'avoir organisé la mort de son mari avec la complicité de son amant. Mais elle tient aussi l'Allemand pour responsable de la mort de sa propre femme, Ursula Dechamps, décédée... dans un accident de voiture, le 29 août 1992.

20 ans et 15 ans

Pourtant, le 12 octobre 1994, Schmitt avait été condamné pour ces faits : trois mois avec sursis pour homicide involontaire...

Le 3 décembre 1998, les amants débarquent enfin à Bruxelles-National. Direction : la prison. Devant la cour d'assises de Bruxelles, Schmitt avait écopé de 20 ans de prison, Martin prenant 15 années.

C'est d'ailleurs cette dernière qui sera libérée la première, en mai 2007. Depuis sa libération, elle venait régulièrement rendre des visites intimes à celui qui est resté son compagnon.

À la prison de Verviers, on a qualifié Peter Uwe Schmitt de détenu exemplaire. "Il n'a jamais posé aucun problème lors de sa détention. Il a toujours été très poli et n'a jamais eu un mot plus haut que l'autre."



© La Dernière Heure 2008

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be