Et c'est comme ça presque tous les jours...

E. Pr.

IXELLES Pour les habitants de la place de la petite Suisse ce qui est arrivé la nuit de vendredi à samedi est presque banal. "Oh, vous savez c'est quasiment tous les soirs comme ça", nous explique Philippe, un habitant du coin. "Oh, au départ on appelait la police mais maintenant à quoi ça sert..." Sur quoi Nicole rétorque d'ailleurs : "Oui, c'est vrai je ne les ai pas avisés mais personne ne l'a fait... Et puis vous savez une patrouille est passée pendant que je filmais. Elle ne s'est pas arrêtée".

Du côté de la police, on ne plaisante pas. D'ailleurs les films ont été envoyés à qui de droit. "Et si les jeunes sont identifiables, il y aura des poursuites."

Des incivilités se produisent tous les jours nous disent les voisins... C'est sans doute vrai puisque les vandales du début du week-end avaient laissé la statue intacte. Pas les alentours évidemment puisque les détritus, fauteuil, matelas, planche en bois sont restés là jusque lundi matin.

Mais revenons-en à la statue... qui, mardi matin, était entièrement taguée de rouge. Et étrange, les artistes ont écrit : stop police !

Les volets de différents commerces et garages ont également été vandalisés par des tags. Là, c'est le nom du Che ou encore mai 68 qui ont été dessinés en lettres rouges. "Et demain, qu'est-ce qu'il y aura ?"



© La Dernière Heure 2008

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be