Vandalisme: ils osent tout!

Emmanuelle Praet
Vandalisme: ils osent tout!
©D.R.

Une bande de copains ivres et stupides ont tout saccagé à Ixelles !


Vidéo : les images des vandales


IXELLES Quelle bande de vandales ! Honnêtement, il n'y a pas d'autres mots qui pourraient qualifier ce petit groupe de jeunes qui s'en est donné à coeur joie durant la nuit de vendredi à samedi. Ils ont tout fait : pipi sur la rue, escaladé une statue, déplacé des encombrants, tenté de mettre le feu à des bouts de bois et même une course de caddy. Le tout entre 1 h et 3 h du matin !

Nicole, une habitante de la Place de la Petite Suisse, à Ixelles, (le lieu des incivilités) a été réveillée par les bruits et les cris de ces jeunes. "Puisque j'étais quand même debout, j'ai décidé de filmer la scène." Évidemment, Nicole ne pensait pas qu'elle allait devoir s'y coller une bonne partie de la nuit !

Tout commence par un des jeunes qui, bien éméché, traverse la place (sur les passages piétons tout de même !) pour se rendre vers un tas d'encombrants laissé devant une maison. Le jeune homme prend une planchette en bois en main et va rejoindre ses copains restés en face, près de la statue de la Place de la Petite Suisse. Une camionnette est arrivée à cet instant, le capot s'en souvient ! Ivre, une canette à la main, il retrouve ses amis et puis décide de retraverser pour prendre le reste des planches. Ce qui ne fut pas facile, puisque le jeune n'a pas souhaité se débarrasser de sa canette !

Ses copains vont finalement l'aider et puis tant qu'à faire prendre également le matelas et la machine à laver qui se trouvaient devant la porte. Le tout sera bombardé au pied de la pauvre statue. Les jeunes vont alors tenter de l'escalader... Exercice peu aisé vu l'alcool ingurgité.

Y parvenant tant bien que mal, ils vont tenter de mettre le feu aux planchettes avec un feu d'artifice espérant ainsi avoir un bûcher ! Par chance, le bois était mouillé, ils n'y sont donc pas parvenus.

Que faire donc ? Rentrer chez soi et décuver peut être... Pensez donc ! Après avoir bu une quantité de canettes (laissées d'ailleurs à même le sol après avoir été jetées en l'air au-dessus des buissons servant de filet), une petite pose pipi s'est imposée. Et pas n'importe laquelle. Nicole a pu constater que les jeunes se sont appliqués... à écrire le nom (y compris le point sur le i) en urinant sur le trottoir et puis au beau milieu de la rue !

Et histoire de bien finir la nuit, les vandales ont fait une course de caddy. Ce qui devait arriver arriva. Le caddy est tombé à terre. Et le copain coincé dedans gisait au sol... il a bien fait rire son ami qui au lieu de l'aider a préféré prendre son GSM et filmer la scène...

Triste spectacle !



© La Dernière Heure 2008




Vandalisme Place de la Petite Suisse




Vandalisme Place de la Petite Suisse 2




Vandalisme Place de la Petite Suisse 3




Vandalisme Place de la Petite Suisse 4




Vandalisme Place de la Petite Suisse 5




Vandalisme Place de la Petite Suisse 6


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be