Kim De Gelder avoue la tuerie !

Gilbert Dupont
Kim De Gelder avoue la tuerie !
©Photonews

Après avoir nié pendant six semaines, De Gelder reconnaît avoir commis le massacre de la crèche


Le parquet: De Gelder a fait des "déclarations" sur Termonde


TERMONDE On a appris hier que Kim De Gelder était passé aux aveux pour la tuerie de la crèche de Sint-Gillis, près de Termonde, après avoir reconnu la veille le meurtre d'une fermière de 73 ans, Elza Van Raemdonck.

Tant le parquet de Termonde que l'avocat du prévenu, Jaak Haentjes, n'ont pas pu confirmer hier ces informations que nous tenons pour certaines.

Le 23 janvier , un individu faisait irruption dans la crèche du Pays des fables , tuant une gardienne et blessant mortellement deux jeunes enfants. Peu de temps après, Kim De Gelder était appréhendé alors qu'il prenait la fuite à vélo.

Depuis lors, le jeune homme de 20 ans n'avait guère parlé, expliquant qu'il avait perdu le souvenir de son emploi du temps le jour du drame.

Mardi, pourtant, la mémoire semble lui être revenue. De Gelder a-t-il menti tout ce temps ou bien a-t-il réellement été victime d'une amnésie temporaire ? L'enquête n'a pas encore pu l'établir. Toujours est-il que le Flandrien admet avoir été présent dans la crèche et avoir donné les coups de couteau mortels.

La veille déjà, il avait reconnu le crime de la fermière de Beveren.

Le voici donc inculpé et en aveux pour quatre assassinats. S'il est reconnu responsable de ses actes, c'est la perpétuité à coup sûr aux assises !



© La Dernière Heure 2009

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be