Elle a découpé son mari

Nawal Bensalem
Elle a découpé son mari
©D.R.

Violante, 60 ans, est sous mandat pour le meurtre de Luc Lahaye, dont le corps a été trouvé lundi

AUDERGHEM Violante Hochleitner, 60 ans, a été placée sous mandat d'arrêt mardi soir pour le meurtre de son mari, Luc Lahaye, 56 ans.

Pour rappel, le corps de l'homme a été découvert découpé en morceaux emballés dans cinq sacs-poubelle et retrouvés par un garde forestier lundi matin en forêt de Soignes, à Auderghem.

C'est pourtant Violante qui vendredi s'est présentée au commissariat pour déclarer la disparition de son mari. C'est elle aussi qui ce jour-là a fait le tour des voisins, chez qui elle s'est présentée avec ses deux filles, leur signalant que son époux avait soudainement disparu et sollicitant leur aide (voir ci-dessous). Et c'est elle qui a découpé son mari, ce qu'elle a partiellement avoué face aux enquêteurs.

Samedi soir déjà, avant même que le corps de Luc Lahaye ne soit retrouvé, Violante était déjà suspectée dans cette affaire. L'amant de la sexagénaire a également été entendu mais il n'est, à ce stade, pas inquiété par la justice. Les enfants du couple, au nombre de quatre, trois filles et un garçon, dont deux ne sont pas du même père, ont également été relaxés après audition.

Violante Hochleitner , elle, est désormais en prison. La chambre du conseil maintiendra ou non sa détention ce vendredi.

Le couple ne filait pas le parfait amour, loin de là. Luc et Violante avaient divorcé en 1986 pour se remarier six ans plus tard, en 1992. Ils n'avaient toutefois pas réussi à faire une croix sur les disputes qui les opposaient il y a vingt déjà. Violante, allemande d'origine, était parti vivre avec son mari en Afrique, avant de passer quelque temps en Allemagne et d'acheter en juin dernier la charmante maison dans laquelle le couple habitait sans les enfants, avenue des Meuniers, à Auderghem.

C'est dans cette maison que Violante a découpé son mari en morceaux. L'a-t-elle d'abord tué sans l'aide d'un complice ? L'a-t-elle découpé seule, malgré sa petite corpulence (1 m 60 et très mince) ? A-t-elle été aidée pour transporter le corps ? Ce mardi, elle était toujours seule à être placée sous mandat d'arrêt.



© La Dernière Heure 2009

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be