Les quartiers les plus sensibles de Bruxelles

N. Ben.
Les quartiers les plus sensibles de Bruxelles
©Photonews

Un aperçu des zones rouges de la délinquance dans la capitale

BRUXELLES Si, globalement, le sentiment d’insécurité des Belges (8 %) a diminué cette année, ce sont les habitants de Charleroi (16 %), Bruxelles (13 %) et Liège qui sont les plus nombreux à se sentir “toujours” et “souvent” en insécurité.

Parmi les personnes ayant déclaré avoir été victimes de voitures volées ou dévalisées, c’est également à Bruxelles que le pourcentage de ces réponses est le plus élevé.

Et c’est aussi à Bruxelles qu’on retrouve le plus de personnes qui déclarent éviter de prendre les transports en commun ou de sortir le soir dans leur commune.

Mais quels sont donc ces lieux où les Bruxellois évitent de se promener par crainte pour leur sécurité ?

Un aperçu des statistiques criminelles et du nombre d’interventions par endroits suffit à dresser une liste non exhaustive des quartiers les plus problématiques ou plutôt les plus confrontés à l’un ou l’autre type de criminalité.

Zone Midi  : les quartiers Cureghem, chaussée de Mons à Anderlecht et porte de Hal à Saint-Gilles sont tristement réputés par leur nombre de sac-jackings.

Zone Uccle, Watermael-Boitsfort, Auderghem  : le haut de la commune d’Uccle (quartier Churchill) est confronté à des cambriolages et des vols dans voitures.

Zone Ouest  : c’est dans le quartier maritime (le vieux Molenbeek) et du côté du boulevard Léopold II que la police est le plus souvent amenée à intervenir pour des sac-jackings et autres vols avec violence.

Zone Polbru (Bruxelles, Ixelles) : c’est dans le quartier Anneessens que la police a le plus de travail.

Zone Nord  : en octobre dernier, c’est du côté de l’avenue Paul Deschanel à Schaerbeek et de l’avenue des Anciens Combattants à Evere que la police a constaté le plus de vols dans véhicules. Des vols qui ont toutefois diminué de 5 % cette année.

Zone Montgomery  : c’est du côté de la place Saint-Antoine à Etterbeek et de la station Roodebeek de Woluwe-Saint-Lambert que la police intervient le plus souvent.



© La Dernière Heure 2009

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be