Ivre au volant, un taximan prend la fuite et fonce sur un policier à Bruxelles

Ivre au volant, un taximan prend la fuite et fonce sur un policier à Bruxelles

La police de Bruxelles-Ixelles a interpellé dans la nuit de dimanche à lundi un chauffeur de taxi alors qu'il était ivre au volant



BRUXELLES Une patrouille a eu l'attention attirée par un taxi en travers de la rue Duquesnoy peu avant 4 heures lundi matin. Les vitres du taxi étaient abaissées, la musique hurlait à plein volume. Le chauffeur se trouvait derrière le volant et criait des obscénités aux passants.

Un inspecteur s'est dirigé vers le taximan. Celui-ci a pris la fuite et a foncé en direction du policier qui s'était posté devant le véhicule, l'obligeant à s'écarter. Les agents ont relevé sa plaque d'immatriculation.

Une demi-heure plus tard, la patrouille circulait à nouveau rue Duquesnoy. Elle a remarqué la présence du taxi, arrêté en contre-sens et accidenté. Le moteur du véhicule tournait, la musique était à un volume élevé et les vitres abaissées. Le chauffeur, à proximité de son taxi, criait à nouveau sur des passants. Interpellé, celui-ci a refusé de décliner son identité. Il s'est rebellé et a insulté les agents. Le taxi a été dépanné.

Le taximan a finalement avoué les faits. Agé de 29 ans, il a également avoué avoir déjà subi plusieurs retraits de permis. Il a été mis à la disposition du parquet.

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be