Crash mortel à Molenbeek (VIDEO)

Gilbert Dupont
Crash mortel à Molenbeek (VIDEO)
©Gilbert Dupont

Saïd, le conducteur qui avait fui, s’est livré


MOLENBEEK-ST-JEAN Vers 8h50 samedi matin, une petite fille qui se prénommait Iman et avait 10 ans, a perdu la vie dans un accident grave de la circulation, ainsi que son père, Rachid, 47 ans. Ils provenaient de Laeken.

Leur voiture, une Citroën Saxo, a été percutée par une Mercedes que son conducteur a immobilisée trente mètres plus loin avant de prendre la fuite. Le crash y compris l’impact effrayant des véhicules, a été filmé par des caméras de surveillance.

On apprenait dimanche que le conducteur en fuite s’était finalement présenté spontanément vers 14h30 au commissariat de Jette. Saïd, 23 ans, de Molenbeek, connu de la justice (pour d’autres faits) a été auditionné et mis hier soir à disposition du parquet. Après l’accident de samedi, la police avait convaincu sa famille de le persuader de se livrer.

Les images caméra montraient qu’il avait lui-même été blessé dans l’accident.

L’accident s’est produit rue Picard à Molenbeek à hauteur de la rue Ribaucourt, le long du site de Tour&Taxis.

Selon les premières constatations, la Saxo qui remontait la rue Picard a tourné à gauche pour s‘engager dans la rue de Ribaucourt, coupant la route à la Mercedes qui descendait la rue Picard vers l’avenue du Port.

Des témoins disent que la Mercedes, qui portait des plaques de transit, circulait “à vive allure”.

Le décès d’Iman a été constaté alors que les secours tentaient encore de sauver le papa.

Sur place, des riverains confiaient que selon eux, les secours – policiers surtouts – n’avaient pas été très rapides. “Vingt minutes au moins”, selon un habitant d’origine libanaise.

L'auteur du délit de fuite sous mandat d'arrêt


La juge d'instruction Anne Gruwez a placé sous mandat d'arrêt l'homme qui s'est rendu à la police dimanche après-midi après avoir commis un délit de fuite lors d'un accident de la route survenu samedi matin, causant la mort d'un père de 47 ans et de sa fille de 12 ans, a-t-on appris lundi au parquet de Bruxelles.

L'homme de 23 ans a été inculpé d'homicide involontaire dans le cadre d'un accident de la route avec délit de fuite. Il est connu de la justice et a déjà été condamné en 2007 pour des faits de drogue.

L'accident s'est produit samedi vers 9 heures au carrefour entre la rue Picard et la rue de Ribaucourt à Molenbeek, près du site de Tour et Taxis. La Citroën Saxo des deux victimes a été percutée sur le flanc par une Mercedes qui roulait en direction de l'avenue du Port, à vive allure selon plusieurs témoins.

Après l'accident, le conducteur de la Mercedes, blessé, a pris la fuite à pied. Il s'est finalement rendu le lendemain dans un commissariat de Jette.

© La Dernière Heure 2010


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be