Des musulmans choqués par un papier WC

Des musulmans choqués par un papier WC
©Jean-Luc Flémal

Un papier toilette marqué des signes du zodiaque et commercialisé par Carrefour a été retiré de la vente en Belgique


BRUXELLES Les signes du zodiaque dessinés sur le papier toilette (notamment ceux de la Vierge et du Capricorne) rappellent en effet la graphie des noms d'Allah et Mahomet, écrit La Capitale mercredi.

Carrefour a fait retirer ce papier toilette de la vente pour "désamorcer le problème". Le produit avait déjà été retiré des rayons en France, pour les mêmes raisons.

Plusieurs musulmans interrogés par le quotidien trouvent la ressemblance "tirée par les cheveux" et parlent de "polémique inutile".


Le papier WC a été retiré de la vente en 2008, précise Carrefour

Le papier toilette marqué des signes du zodiaque et critiqué par certains musulmans a été retiré de la vente en Belgique en 2008, a précisé la porte-parole de Carrefour, Julie Stordiau, mercredi à l'agence BELGA.

Ce papier toilette avait suscité la polémique car les signes de la Vierge et du Capricorne rappelaient la graphie des noms d'Allah et Mahomet, écrit La Capitale mercredi. Des musulmans avaient interpellé leur imam à ce sujet dans deux mosquées de Molenbeek.

"Cette polémique date de 2008 et le papier toilette avait été retiré de la vente pour éviter toute confusion. Il est totalement impossible que ce papier soit encore en vente dans certains magasins en Belgique", a précisé Mme Stordiau, démentant ainsi des informations de La Capitale selon lesquelles certains magasins, notamment à Berchem et au Carrefour des Halles, en disposaient encore dans les rayons il y a quelques jours.

© La Dernière Heure 2011


Cet article génère un nombre très important de commentaires qui doivent être tous revus en raison du sujet abordé. Il ne nous est matériellement pas possible d’assumer cette charge additionnelle. En conséquence, cet article ne sera pas ouvert aux commentaires. Veuillez nous en excuser. Merci de votre compréhension. La modération.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...