Homme abattu par un policier à Londerzeel: la légitime défense pas encore établie

Homme abattu par un policier à Londerzeel: la légitime défense pas encore établie
©Jean-Luc Flemal

Le parquet de Bruxelles a été avisé des faits et le juge d'instruction est descendu sur les lieux


BRUXELLES Il est encore trop tôt pour établir si le policier, qui a abattu dimanche soir un homme armé à Londerzeel, était ou non en état de légitime défense, a indiqué lundi le porte-parole du parquet de Bruxelles.

Le parquet a ouvert une enquête à l'encontre de la victime pour rébellion et une autre à l'encontre du policier pour coups et blessures ayant entraîné la mort.

Le policier va être entendu par l'Inspection Générale. La victime, âgée d'une vingtaine d'années, s'est rendue armée dimanche vers 20h chez le compagnon de son ancienne amie et aurait tiré à plusieurs reprises sur lui. Ce dernier aurait cependant survécu à l'attaque.

Une patrouille, composée de deux policiers, est alors intervenue. Le tireur se trouvait alors devant l'entrée d'un bâtiment avec un fusil et avait une attitude menaçante envers les policiers. Il est ensuite rentré dans un autre bâtiment et a tiré des coups de feu.

Puis, il est sorti pour aller vers son véhicule et a tiré en direction des policiers. Après être monté dans sa voiture, il a pointé son arme vers les policiers. L'un d'eux a cru entendre des bruits de tirs et a fait feu à six reprises vers le suspect l'atteignant mortellement à la tête.

Ce policier, qui est à deux ans de sa retraite, n'a jamais été impliqué dans des faits similaires.
© La Dernière Heure 2011

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...