Vu partout, il se rend à la police
Publié le 24-01-2012 à 07h36 - Mis à jour le 25-01-2012 à 11h43
:focal(219x177:229x167)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XEUD4ZXLDBCVJESFVJA6RHETBM.jpg)
Un des deux auteurs de l’extorsion de la gare d’Ottignies s’est livré ce lundi
IXELLES Plus de 70.000 visions ! Le crime clips de l’extorsion survenue à la gare d’Ottignies en octobre dernier a fait le tour de la communauté virtuelle belge. Un véritable succès qui a mené ce lundi à la résolution de cette affaire.
Vu partout sur le web, l’un des deux auteurs que l’on voyait très clairement dans l’avis de recherche diffusé par la police fédérale sous forme de crime clips, a craqué. Comme nous vous l’annoncions en exclusivité sur notre site internet hier soir, le jeune s’est rendu. Il s’est livré dans un commissariat ixellois ce lundi en début d’après-midi.
Le jeune a avoué avoir, en compagnie de son complice, exigé à la victime de la gare d’Ottignies, son GSM, de l’argent et un stylo retiré dans le plumier de l’étudiant.
Voilà donc une nouvelle affaire criminelle résolue grâce aux crime clips mis en ligne par Jean-François de Clippele, inspecteur principal à la direction judiciaire opérationnelle chargée de la publication des avis de recherche. Dans notre édition de samedi dernier, il nous vantait justement le succès de ces avis diffusés sous forme de vidéos.
Pour rappel, depuis la création de ces crime clips en mai dernier, 70 % des enquêtes sur lesquelles ils ont porté ont pu être résolues. Celle de l’extorsion de la gare d’Ottignies vient s’y ajouter.
© La Dernière Heure 2012