Un arbitre balayé pour un carton rouge!

Le jeune joueur du Black Star a été ramené au commissariat pour audition.

D. Ha.
Un arbitre balayé pour un carton rouge!
©Photonews

Sous l’impulsion du carton rouge qui venait tout juste de lui être décerné, un joueur du Black Star, âgé de 17 ans, a violemment frappé un arbitre d’une quarantaine d’années ce dimanche, le faisant ainsi lourdement chuter sur la pelouse. L’incident s’est déroulé lors d’un match opposant, à domicile, son club au FC Forest, avenue des croix de Guerre à Neder-over-Heembeek.

Des supporters du Black Star ont aussitôt alerté la police qui s’est rendue sur place. “L’auteur des faits a en effet été ramené au commissariat et relaxé après audition”, confirme Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police de Bruxelles Capitale/Ixelles. La victime s’est quant à elle rendue à l’hôpital mais n’a heureusement été que légèrement blessée et ne présente donc pas d’incapacité de travail.

“Il y a eu un match où l’arbitre a distribué des cartons jaunes à tout va. Le joueur qui a eu ce comportement inacceptable en était à son deuxième carton jaune. Comme ses parents n’étaient déjà pas contents de ce qu’il se passait, le joueur a pété les plombs. C’est inacceptable de se venger sur un arbitre”, insiste René Kruys, président du Black Star.

Et de livrer le fond de sa pensée : “En tout, trois cartons rouges ont été distribués. Cela me semble beaucoup pour un match de juniors mais, si les joueurs ne se comportent pas correctement, je peux l’admettre. C’est vrai que l’on se trouve dans un quartier très sociale comme on dit. De ce fait, c’est très embêtant. On a 350 jeunes et l’on ne sait pas faire un tri entre les mauvais coucheurs et les autres.”

Quid de la sanction encourue par notre jeune footballeur violent ? “Comme il a frappé un arbitre, il risque minimum d’écoper de trois ans de suspension, voire d’une radiation”, prévient René Kruys.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be