Une Twingo explosée par un bus de la Stib

Les jours de la victime sont en danger. Une seconde personne a été blessée.

D. Ha.
Un accident impliquant une renaut Twingo et un bus de la STIB rue Marcel Thirry à Watermael Boitsfort
Un accident impliquant une renaut Twingo et un bus de la STIB rue Marcel Thirry à Watermael Boitsfort ©© JC Guillaume

10h17 mercredi. Âgée de 76 ans, la conductrice d’une Twingo s’est fait percuter de plein fouet ce mercredi par un bus de la Stib au carrefour formé par les avenues Marcel Thiry et Ariane.

Son auto a été entraînée sur plus d’une vingtaine de mètres et projetée sur le véhicule d’une conductrice, âgée de 67 ans, qui se trouvait en face, à l’arrêt au feu rouge. Celle-ci a en conséquence été également blessée mais ses jours ne sont pas en danger, contrairement à ceux de la septuagénaire qui était toujours aux soins intensifs à l’heure de boucler cette édition.

Comment un tel crash a-t-il pu se produire ? Le conducteur du bus circulait sur le site propre de l’avenue Marcel Thiry en direction de Roodebeek lorsque la victime - circulant dans la même direction - serait passée au rouge pour tourner à gauche.

Se trouvant sur une bande de circulation réservée aux conducteurs qui tournent à gauche, elle n’aurait peut-être pas aperçu la flèche rouge qui lui était destinée alors que le feu de signalisation principal était passé au vert mais uniquement pour aller tout droit ou à droite.



Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be