Anderlecht-PSG: la fight pourrait avoir lieu ce soir !
400 policiers belges seront mobilisés dans le cadre du match de demain soir qui opposera le Sporting d’Anderlecht au Paris SG.
Publié le 22-10-2013 à 06h42 - Mis à jour le 23-10-2013 à 19h42
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZMXGUZGUTZDR7PCCCQ6JTLZBBU.jpg)
Les hooligans ont la dent dure. Le casus belli entre ceux du RSCA (BCS) et ceux de la tribune Boulogne du PSG remonte au 24 novembre… 1992, à l’occasion d’un huitième de finale aller de Coupe UEFA, au parc des Princes. À l’époque, la fight avait fait de nombreux blessés et les services de police des deux pays confirment tous deux que les tensions restent plus que vives entre les deux bandes.
Aussi nombreux soient-ils, la police belge les attend de pied ferme, forte de 400 hommes et non 300 (dont huit Parisiens) issus de la police fédérale, de la zone Midi ou des agents sanctionnateurs de la commune d’Anderlecht. Nombre d’entre eux sont prêts à bondir dès aujourd’hui, dès l’alerte. Certaines sources permettent de penser que la fight pourrait avoir lieu dès ce soir.
En étroite collaboration depuis le tirage, les polices belge et française ont néanmoins tout prévu. Le transport des supporters parisiens (ils seront environ 900) sera ainsi encadré par les policiers parisiens au départ du parc des Princes. À la frontière, ils seront rejoints par les policiers belges. Via un trajet tenu secret, les bus se rendront directement dans le parking visiteurs – ultra-sécurisé, occulté et clôturé.
“Les Parisiens regarderont le match de leur tribune – isolée de celles des supporters anderlechtois – puis repartiront directement en bus, toujours encadrés par la police. Interdiction d’aller boire un verre en ville… Aucun contact physique avec les supporters anderlechtois ne sera autorisé. C’est la première fois que nous agissons de la sorte”
Retrouvez le dossier complet dans votre DH du jour !