Il rachète son ordinateur... à ses voleurs

Ahmed, âgé de 28 ans, a été déféré jeudi au parquet de Liège pour le recel d'un ordinateur volé.

belga

Ahmed, âgé de 28 ans, a été déféré jeudi au parquet de Liège pour le recel d'un ordinateur volé. Il a été interpellé en rue 48 heures après les faits. Le 9 décembre dernier, une personne se présente à la police pour faire une déposition pour vol d'ordinateur. Quelques heures plus tard, elle appelle la police pour signaler qu'elle a retrouvé son bien et demande donc que sa plainte soit retirée.

Le préjudicié explique avoir rencontré en rue deux personnes. Il leur a demandé s'ils n'avaient pas des ordinateurs à vendre. Les deux hommes ont répondu par l'affirmative et lui ont proposé un ordinateur qui n'était autre que le sien.

Le préjudicié a alors proposé aux deux hommes de l'accompagner pour retirer de l'argent. Au lieu de se rendre au distributeur, il s'est arrêté devant un commissariat pour les dénoncer. Les deux individus ont quitté le véhicule à bord duquel ils se trouvaient en y laissant le laptop.

Le préjudicié avait également pris la peine de photographier les deux individus avec son gsm. Il a transmis les photos aux enquêteurs. C'est sur base de ce cliché qu'un des deux individus a été appréhendé en rue mercredi.

Il a juste reconnu avoir racheté cet ordinateur à un ami pour 110 euros et avoir tenté de le revendre à 140 euros.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be