Un terroriste présumé libéré à Bruxelles

Mohamed A. était soupçonné d'avoir participé aux activités d'un groupe terroriste. Dix-huit autres personnes étaient inculpées.

Belga
Un terroriste présumé libéré à Bruxelles
©DH

Mohamed A., inculpé pour avoir participé aux activités d'un groupe terroriste en qualité de dirigeant, a été libéré, vendredi, par la chambre des mises en accusation de Bruxelles. Les trois autres inculpés qui comparaissaient également devant cette instance restent, eux, en détention. Au total, dix-neuf personnes sont inculpées dans ce dossier terrorisme qui concerne plus particulièrement l'entraînement militaire de jeunes musulmans Belges et l'envoi de ceux-ci vers la Syrie pour le djihad armé. La chambre des mises en accusation de Bruxelles a décidé, vendredi, d'ordonner la remise en liberté provisoire et sous conditions de Mohamed A., défendu par Me Sébastien Courtoy et Me Henri Laquay.

Le frère de Mohamed A. ainsi que deux autres inculpés détenus qui comparaissaient avec lui vendredi sont quant à eux maintenus en détention.

Dix-neuf individus sont inculpés de participation aux activités d'un groupe terroriste, dont huit sont détenus.

Toutes ces personnes avaient été arrêtées à la suite d'une cinquantaine de perquisitions menées par la police judiciaire fédérale en février dernier, notamment à Molenbeek-Saint-Jean et à Vilvorde.

Ces personnes sont suspectées d'avoir organisé l'envoi de jeunes musulmans Belges vers la Syrie et de les avoir entraînés au maniement d'armes dans ce but.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...