Fusillade à Bruxelles: la justice lance un appel à témoins

Le tireur qui a tué 3 personnes et fait un blessé grave samedi après-midi dans le Musée juif de Belgique est toujours activement recherché! Au cours de sa conférence de 11h, le parquet fédéral a clairement lancé un appel à l'aide.

Rédaction en ligne (avec Belga)
Fusillade à Bruxelles: la justice lance un appel à témoins
©Lecocq

Le tireur qui a tué 3 personnes et fait un blessé grave samedi après-midi dans le Musée juif de Belgique est toujours activement recherché! Durant la dernière conférence de presse, ce dimanche aux alentours de 11h, le parquet de Bruxelles a lancé un appel à témoins afin de les aider dans leurs recherches.

"L'homme arrêté hier a été traité comme suspect mais est rapidement passé sous le statut de témoin. Il a été relâché ensuite. Des familles de victimes sont par contre encore recherchées et tous les membres n'ont donc pas été prévenus", a déclaré la porte-parole du parquet fédéral.

Celle-ci a également affirmé que "la description de l'individu recherché sera diffusée très rapidement. De même que des photos et images actives [vidéos]. Peut-être même avant 14h dimanche..."

Selon le parquet, l'auteur a agi seul et était visiblement bien préparé.

Crédit: Belga

Une première cérémonie de recueillement

Une première commémoration se tiendra à 17h place Poelaert avec un rassemblement. À 19h, il sera possible de déposer des fleurs devant le musée en guise d'hommage.


Joëlle Milquet a rencontré ce matin les représentants de la communauté juive pour passer ensemble en revue les mesures de sécurité renforcées nécessaires pour protéger les membres de la communauté juive. La Vice-Première, ministre de l’Intérieur et de l’Egalité des Chances, Joëlle Milquet, vient de rencontrer longuement ce matin, au cabinet de l'Intérieur, les représentants de la communauté juive belge ainsi que le président du Congrès juif européen, en la présence de l'OCAM, du Centre de Crise et de la Police fédérale.
Les représentants de la communauté juive et la ministre ont passé en revue, point par point, toutes les mesures de sécurité prises et à prendre tant sur les lieux où il y a une présence physique de personnes issues de la communauté juive, qu'aux endroits sans présence et ce, partout dans le pays. La communauté, de son côté, a exprimé sa volonté « de poursuivre ses activités ». Les écoles, les synagogues, les centres culturels,… continueront à fonctionner mais dans un contexte de sécurité renforcée, avec une présence policière permanente. Il a été décidé que les mesures de sécurité et le niveau 4 décrété hier resteront en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Une seconde rencontre est prévue dans l’après-midi.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...