Jean-Louis Le Soumis déjà... libérable !
Même s'il sera soumis à des conditions très strictes, le présumé terroriste aura ainsi la possibilité de se reconvertir en... "apiculteur" comme il le souhaite aujourd'hui...
Publié le 08-08-2014 à 15h55 - Mis à jour le 08-08-2014 à 19h47
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RJV4JM2YOBEYTAPZAS4MACJDFA.jpg)
Interpellé à l’aube en date du 9 décembre 2013, le présumé terroriste Jean-Louis Denis, alias Jean-Louis Le Soumis, a obtenu ce vendredi sa remise en liberté devant la chambre du conseil de Bruxelles. Une information dont se sont réjouis ses avocats, Mes Sébastien Courtoy et Henri Laquay ! La décision n'est toutefois pas encore définitive puisque le parquet fédéral a annoncé dans la foulée son intention d'interjeter appel...
Accusé d’avoir radicalisé des jeunes Belges – entre autres deux élèves de l’athénée communal Fernand Blum – pour les envoyer faire le djihad global depuis la Syrie, notre converti sur le tard à l’islam – ex-Sharia4Belgium – utilisait pour ce faire une association prétendument caritative dénommée Resto du Tawhid sous couvert de laquelle il multipliait les collectes de fonds et les réunions à volets clos.
S'il recouvre sa liberté, le pseudo-prédicateur sera néanmoins soumis à de multiples conditions très strictes. Notamment : interdiction de prêcher en Région bruxelloise, de contacter la presse, etc. Jean-Louis Denis aura en conséquence tout le temps non seulement pour se chercher un éditeur pour publier ses mémoires qu’il a rédigés derrière les barreaux mais aussi pour se reconvertir en... "apiculteur" comme il le souhaite aujourd'hui !
Le présumé cerveau de Jean-Louis Denis également libérable…
Contacté par nos soins, Me Thibaut Colin, le conseil de Michael Devred, le présumé dirigeant de l'organisation terroriste de Jean-Louis Le Soumis, a également confirmé avoir obtenu la libération de son client devant la chambre du conseil de Bruxelles. L'intéressé, plus connu sous le pseudonyme d'Abourayan, avait été interpellé le 10 février 2014.
"On va interjeter appel dans ces deux dossiers", a pour sa part assuré Geert Schoorens, porte-parole du parquet fédéral. La décision de libérer les deux présumés terroristes revient à présent à la chambre des mises en accusation qui doit se prononcer endéans les 15 jours.