Pris en flagrant délit: il volait dans des troncs d'église

À l'aide d'une languette en carton munie d'autocollants, l'homme était en train d'extraire des pièces et billets d'un des troncs.

Belga
Pris en flagrant délit: il volait dans des troncs d'église
©Photonews

Son butin était dérisoire: moins de sept euros...

La police locale de Bruxelles a surpris mercredi un homme de 52 ans qui tentait de forcer des troncs dans une église afin d'en voler le contenu. L'homme est déjà connu pour une dizaine de délits et a reconnu être l'auteur de trois autres vols commis dans cette même église dans le courant du mois de septembre. Il a été mis à la disposition des autorités judiciaires, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles. Le gardien d'une église bruxelloise a attiré l'attention d'une patrouille de la section Trekkers sur le comportement suspect d'un homme présent dans l'édifice. Les policiers ont constaté que l'individu se montrait très intéressé par les troncs d'église servant à récolter les dons des paroissiens. A l'aide d'une languette en carton munie d'autocollants, il était en effet en train d'extraire des pièces et billets d'un des troncs.

Sur lui, les policiers ont retrouvé un butin dérisoire de moins de 7 euros ainsi que quatre autres languettes servant à voler dans les troncs.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be