Corps de deux soeurs calcinés à Beaumont: le fils et la belle-fille d'une des victimes privés à nouveau de liberté

Le fils a été repris en France où il avait pris la fuite.

BELGA
Corps de deux soeurs calcinés à Beaumont: le fils et la belle-fille d'une des victimes privés à nouveau de liberté
©DR

Le fils a été repris en France où il avait pris la fuite.

Deux suspects ont à nouveau été privés de liberté à la suite du double assassinat à Renlies (Beaumont) perpétré le jour de Noël. Le fils et la belle-fille d'une des deux soeurs retrouvées carbonisées dans le coffre d'une voiture abandonnée dans un bois seront déférés devant la juge d'instruction.

Le fils a été repris en France où il avait pris la fuite. Le jour de Noël, les corps de de deux soeurs et étaient retrouvés dans une voiture incendiée dans un bois de Renlies (Beaumont). Danielle et Jacqueline Wallemacq avaient disparu depuis le matin, après s'être rendues au domicile de la première, à Sautin (Sivry-Rance). Une habitation que celle-ci elle partageait avec son fils et sa belle-fille et qu'elle n'occupait plus depuis un mois, à la suite de violentes disputes avec ce dernier.

Les enquêteurs ont découvert dans cette maison des traces de lutte, laissant penser que les soeurs Wallemacq ont été tuées à cet endroit. Considérés comme les principaux suspects, Xavier M. et sa compagne Jennifer avaient été privés de liberté le premier jour de l'enquête avant d'être relaxés. Ils avaient à l'époque fourni un alibi, affirmant avoir passé Noël en compagnie de proches. Les expertises menées par les enquêteurs semblent toutefois avoir contredit leurs propos.

Ce jeudi, la juge d'instruction a lancé un mandat d'arrêt européen contre Xavier M. qui avait pris la fuite en France, où il a été interpellé. A l'instar de sa compagne, il a été privé de liberté. La suspecte sera déférée ce jeudi soir devant la juge d'instruction. Xavier M. comparaîtra quant à lui vendredi matin, indique le parquet de Charleroi confirmant une information du groupe Sudpresse.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be