Les trois accusés coupables de l'assassinat de Michele Caputo

Le squelette de cet homme avait été retrouvé en mars 2010, enterré dans le jardin de sa maison à Wemmel.

belga
Les trois accusés coupables de l'assassinat de Michele Caputo
©BAUWERAERTS

Le jury de la cour d'assises de Bruxelles a déclaré, jeudi à 05h00 du matin, les trois accusés - Marisa Presutti, son ex-mari Dominique Gibaldi et le frère de ce dernier, Antonino Gibaldi - coupables de l'assassinat de Michele Caputo, le compagnon de Marisa Presutti. Le squelette de cet homme avait été retrouvé en mars 2010, enterré dans le jardin de sa maison à Wemmel. Marisa Presutti, son ex-mari, Dominique Gibaldi, et le frère de celui-ci, Antonino Gibaldi, étaient tous trois accusés d'avoir commis un meurtre, avec préméditation, en février 2005, à Wemmel, sur la personne de Michele Caputo, le compagnon de Marisa Presutti.

Dominique et Antonino Gibaldi avaient avoué les faits, lors d'une commission rogatoire effectuée dans le sud de la France où ils vivaient, en 2010, soit cinq ans après les faits.

Dominique Gibaldi avait déclaré que son ex-femme, Marisa Presutti, et ses deux enfants s'étaient plaints auprès de lui d'être victimes de violence de la part de Michele Caputo. Il avait alors décidé d'intervenir et il était venu, avec son frère Antonino, à Wemmel, chez Marisa Presutti et Michele Caputo, un soir de février 2005.

Selon lui, Michele Caputo s'était énervé et il l'avait alors frappé avec une bûche de bois puis étouffé avec celle-ci.

Son frère, Marisa Presutti et lui avaient ensuite enterré le corps dans le jardin.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be