118 jours après les attentats de Paris, Bilal Hadfi a été enterré à Bruxelles (PHOTOS EXCLUSIVES)
Les funérailles de Bilal Hadfi ont eu lieu ce jeudi à Bruxelles, 118 jours après les attentats.
- Publié le 11-03-2016 à 06h33
- Mis à jour le 11-03-2016 à 08h11
Les funérailles de Bilal Hadfi ont eu lieu ce jeudi à Bruxelles, 118 jours après les attentats.
C’est en toute discrétion que les funérailles de Bilal Hadfi ont eu lieu hier à Bruxelles. Le kamikaze de 20 ans qui s’était fait exploser devant le stade de France le 13 novembre a été inhumé dans la parcelle réservée aux musulmans, au cimetière de Schaerbeek, sur le territoire d’Evere.
Pas moins d’une trentaine de personnes ont assisté à cet enterrement. Fatima, la maman de Bilal Hadfi, bien sûr, mais également d’autres membres de la famille ainsi que d’anciens amis du djihadiste parti en Syrie le 15 février 2015, avant de revenir sur Bruxelles pour participer ensuite aux attentats de Paris.
Et il aura donc fallu attendre 118 jours pour que la famille puisse récupérer son corps auprès des autorités françaises. La famille de Bilal Hadfi souhaitait qu’il soit enterré au Maroc. Mais visiblement, cela ne fut guère possible. Du coup, il a été convenu de l’inhumer au cimetière de Schaerbeek. La commune qui, depuis le début, se voulait très discrète sur cet enterrement, a donc accepté la demande.
Hier, les funérailles ont eu lieu à 15 h. Elles ont duré un peu moins d’une heure. La police locale avait été avertie afin d’assurer la sécurité du cimetière. Tout s’est finalement passé dans le calme et en toute discrétion.
Enfin, on a appris que Hasna Aïtboulahcen, la cousine d’Abdelhamid Abaaoud, chez qui il s’était réfugié avant d’être abattu, sera inhumée à Tremblay-en-France.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F2DMT5VKCBEAFA53ELI27WJHRY.jpg)
