Un homme en prison pour les assassinats de Zeebrugge et Blankenberge

Belga
versaille
©Capture écran Google Maps

Le juge d'instruction de Bruges a arrêté un homme originaire de Blankenberge, soupçonné du double assassinat de Zeebrugge et Blankenberge, a indiqué vendredi soir le parquet de Flandre occidentale, section Bruges. 

Il s'agit en fait du fils de la femme dernièrement décédée dans l'incendie d'origine intentionnelle de son appartement. Celui-ci s'est rendu volontairement à la police pour son implication dans cet assassinat ainsi que dans celui du cycliste retrouvé mort le long d'un chemin de halage à Zeebrugge. Un cycliste quinquagénaire grièvement blessé a été découvert mardi soir, vers 21h30, à Zeebrugge, le long d'un chemin de halage reliant la commune portuaire et Blankenberge. L'homme est ensuite décédé de ses blessures.

Quelques heures plus tard, une femme âgée de 71 ans a perdu la vie dans l'incendie de son habitation mercredi matin à Blankenberge,. Il est ensuite rapidement apparu que l'incendie était d'origine intentionnelle.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme s'est rendu volontairement à la police pour son implication dans les deux dossiers. Il s'agit du fils de la femme décédée dans son appartement à Blankenberge.

Après une audition approfondie par la police judiciaire fédérale de Bruges, la zone de police locale et un juge d'instruction, il a finalement été arrêté pour suspicion de double assassinat. Les motifs n'ont pas encore pu être déterminés.

Le suspect comparaîtra mardi devant la chambre du conseil de Bruges, qui devra décider de prolonger ou pas sa détention.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be