Le corps de Maddie McCann caché dans un égout ?

C’est la thèse défendue par Gonçalo Amaral dans son livre sur l’enquête.

C’est la thèse défendue par Gonçalo Amaral dans son livre sur l’enquête.

Périodiquement des médias ont annoncé des rebondissements. Pour celui qui dirigea l’enquête pendant cinq mois, c’est de l’enfumage : selon Gonçalo Amaral, les McCann savent que Maddie est morte dans l’appartement de l’Ocean Club le 3 mai 2007, entre 17 h 30 quand ils l’ont récupérée à la garderie, et 21 h 27.

La mort a pu survenir à la suite d’un accident tragique. Les McCann sont médecins. On peut penser qu’ils ont craint d’avoir à expliquer comment ils surveillaient leurs enfants.

Vers 21 h 25, le corps de Maddie a été caché à la hâte, peut-être dans un égout. Gonçalo Amaral le pense parce que dans une conversation, Kate McCann a par mégarde laissé échapper le mot "égout".

Ils signalent la disparition vers 22 h. Dès le début, ils orientent sur l’enlèvement. Ils sont aidés par un de leurs amis qui fournit un témoignage en ce sens.

Trois semaines plus tard, le corps fut déplacé et caché ailleurs.

C’est la vérité dérangeante de l’enquête portugaise.

Les McCann ont tenté d’interdire le livre de Amaral. En 2015, ils ont obtenu sa condamnation et un versement de 500 000 euros. L’année suivante, Gonçalo Amaral gagnait son procès en appel.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be