Uccle : Il tue sa femme devant leurs trois enfants

L’homme de 37 ans a lui-même appelé la police. Les motifs de son geste ne sont pas encore connus.

Uccle : Il tue sa femme devant leurs trois enfants
©D.R.

L’homme de 37 ans a lui-même appelé la police. Les motifs de son geste ne sont pas encore connus.

Un homme de 37 ans a mortellement poignardé sa compagne dans leur appartement situé à Uccle, rue Steenvelt, près du quartier Calevoet. Le drame aurait eu lieu sous les yeux de leurs trois jeunes enfants, ce que ne confirme pas actuellement le porte-parole du parquet. L’homme a été interpellé par les forces de l’ordre qui ont constaté sur place le décès récent de la dame. La famille de cinq personnes habitait dans un immeuble à appartements.

Après avoir commis son geste, l’homme a lui-même appelé les forces de l’ordre de la zone de police Marlow vers 9 h 30, et raconté qu’il avait enlevé la vie de son épouse.

Le porte-parole du parquet Denis Goeman a confirmé que le médecin avait constaté le décès à son arrivée. "La juge d’instruction et le procureur du Roi se sont rendus sur place ainsi que le médecin légiste et la police judiciaire fédérale."

En ce qui concerne le motif des coups de couteau, il n’était pas encore possible de connaître des précisions lundi soir. L’homme a bien évidemment été privé de liberté. "Un expert psychiatrique sera appelé en vue d’établir l’état de santé mentale de l’intéressé," a indiqué Denis Goeman qui ajoute que l’intéressé n’était pas spécialement connu de la police ou de la justice. "Il ne semble pas que la police ait été amenée à intervenir à l’adresse."

L’homme devra comparaître ce mardi devant la juge d’instruction saisie du dossier qui devait logiquement le placer sous mandat d’arrêt.

Un dossier est ouvert pour meurtre. L’autopsie du corps aura lieu ce mardi.

Les trois jeunes enfants qui étaient sur place au moment des faits ont été confiés à leur grand-père.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be