Arrestation musclée à Bruxelles : un policier met en joue un conducteur à l'issue d'une course-poursuite en heure de pointe

Les faits se sont déroulés ce lundi en milieu d'après-midi à la frontière entre Ixelles et Saint-Gilles. L'affaire a été transmise au parquet de Bruxelles.

A. F.

Une arrestation musclée s'est déroulée ce lundi vers 16h45 dans la rue de l'Aqueduc, à côté de Janson, en plein milieu des embouteillages.

Sur une vidéo qui nous est parvenue, l'on peut voir un policier mettre en joue un conducteur dont la voiture est arrêtée au milieu de la route. L'individu sort de sa voiture avant de se faire plaquer au sol par le policier. Il sera ensuite amené au commissariat.

Arrestation musclée à Bruxelles : un policier met en joue un conducteur à l'issue d'une course-poursuite en heure de pointe
©DR

Contactée, la porte-parole de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles détaille les faits. "Une de nos patrouilles a intercepté un conducteur dans la rue Defacqz à hauteur du numéro 148. Il était alors 16h43. Le conducteur a refusé le contrôle suite à l'usage du GSM au volant", explique Ilse Van de Keere. "La course-poursuite a pris fin vers 16h47 dans la rue de l'Aqueduc, au niveau de Janson."

Il semble donc que le policier a mis en joue le conducteur comme le prévoit la procédure en cas de course-poursuite.

L'affaire a été transmise au parquet de Bruxelles. "L'enquête suit son cours sur les circonstances exactes ayant mené à cette course-poursuite", explique-t-on du côté du parquet.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be