Paris: un homme interpellé gare Montparnasse avec deux armes automatiques dans un sac

Un jeune homme a été placé en garde à vue vendredi à Paris après avoir été contrôlé en gare Montparnasse avec dans son sac un fusil d'assaut, un pistolet automatique ainsi que leurs munitions, a-t-on appris de source policière.

Paris: un homme interpellé gare Montparnasse avec deux armes automatiques dans un sac
©BELGA

Le suspect, âgé de 19 ans, a été interpellé peu avant midi par les policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF) lors d'un contrôle classique de bagages à l'arrivée d'un TGV Bordeaux-Paris, a ajouté cette source, confirmant une information de RTL.

Tout son arsenal était "enveloppé et conditionné avec de l'adhésif noir" dans un sac de sport, selon source policière.

Interrogé sur ses intentions, le suspect a alors expliqué qu'il devait se rendre à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) pour remettre à une personne ce sac, dont il a affirmé ignorer le contenu.

Le jeune homme, originaire des Alpes-Maritimes, est connu pour des faits "en lien avec les stupéfiants", a précisé une source proche du dossier.

Un pochon contenant de la résine de cannabis et un joint roulé ont été retrouvés sur lui, dans une sacoche en bandoulière, selon la source policière.

Une enquête pour "port d'armes de catégories A et B" a été ouverte et confiée au 3e district de la police judiciaire parisienne (3e DPJ), a indiqué le parquet de Paris.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be