Un jeune cycliste décède après avoir été renversé à Tamise

Un adolescent de 16 ans est décédé lundi soir après avoir été renversé à Tamise, en Flandre orientale, a indiqué mardi la police locale.

Un jeune cycliste décède après avoir été renversé à Tamise
©BELGA

Le jeune roulait sur la piste cyclable du pont qui enjambe l'autoroute E17 lorsqu'il a été fauché, peu après 22h00. Le bruit provoqué par la collision a alerté un riverain, qui a découvert l'adolescent à terre, à côté de son deux-roues et d'un skateboard. Le voisin a immédiatement appelé les secours mais le jeune de 16 ans est décédé sur place.

Peu après, à une petite dizaine de kilomètres du lieu de l'accident, un automobiliste a embouti un lampadaire à Saint-Nicolas. Il a été interpellé par la police, qui le soupçonne d'avoir également renversé le jeune cycliste. Le conducteur, un homme de 33 ans originaire de Saint-Nicolas, a été testé positif à l'alcool. Son permis lui a été retiré pour 15 jours sur ordre du parquet.

Selon le ministère public, des éléments indiquent que le véhicule impliqué dans la collision avec le jeune cycliste est bien celui du trentenaire.

Le parquet de Flandre orientale a dépêché le laboratoire, un expert en circulation, un médecin légiste et le juge d'instruction de Termonde sur les lieux de l'accident.

L'audition du suspect était toujours en cours mardi midi.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be