À 12 ans seulement, un jeune garçon se fait arrêter avec 45g d’héroïne en sa possession

Le garçon n’est pas un inconnu des services de police de l'Oise en France

Police française.
Police française. ©Shutterstock

C’est une histoire loin d’être banale que vient de relater le Commissariat de Compiègne (Oise, France). En effet, comme le rapportent plusieurs médias français dont le Parisien et France, un jeune de 12 ans a été interpellé par la police locale avec en sa possession 45g d’héroïne.

Dans un tweet, le Commissariat de Compiègne a confirmé l’information : “Âgé de seulement 12 ans, il est vu dissimulant 45g d’héroïne sur un point de deal. Quelques heures plus tard, il est interpellé en possession d’héroïne et de cocaïne ! Nous sommes là aussi pour protéger ces jeunes en déshérence.”

Il sera présenté devant le juge des enfants au mois de février. D’ici là, plusieurs mesures ont été prises à son encontre. Notamment l’interdiction de se rendre à Compiègne, ainsi que de sortir entre 22 heures et 6 heures sur la voie publique sans être accompagné de ses représentants légaux. Il a également reçu une “obligation de soins”, le jeune garçon faisant état d’une dépendance au cannabis.

”Il sera jugé en février prochain par le juge des enfants”, a expliqué Loïc Abrial, procureur de Senlis au Parisien. “Comme il a moins de 13 ans, il ne peut être condamné qu’à des mesures éducatives.” Mais s’il n’a jamais été jugé, le garçon de douze n’est pas un inconnu des services de police. Interpellé à plusieurs reprises, il a été placé dans un foyer du sud de l’Oise.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be