"La découverte pourrait être liée au dossier": une arme retrouvée dans le canal de Damme pourrait avoir été utilisée par les Tueurs du Brabant
La justice enquête pour établir un possible lien entre l'arme pêchée dans le canal de Damme la semaine passée et les Tueurs du Brabant.
Publié le 08-01-2023 à 19h53
:focal(2995x2005:3005x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KHCJ2Z4HSVBH7IZV37WJI7K7RA.jpg)
Selon le journal HLN, une enquête serait en cours afin de voir si une arme récupérée par des pêcheurs à l'aimant dans le canal de Damme pourrait être liée d'une quelconque façon aux Tueurs du Brabant, comme le confirme le parquet fédéral.
C'est un appel téléphonique à la police locale de Damme qui leur avait permis d'aller faire les constatations nécessaires sur place, "par la suite, nous avons informé le bureau du procureur général. Il mène une enquête plus approfondie", a déclaré la police à HLN.
L'arme, probablement une mitraillette uzi, aurait appartenu au gang de Nivelles et pourrait avoir servi lors d'un braquage sanglant au Colruyt de Nivelles en 1983.
"Mais l'enquête bat toujours son plein. Il est trop tôt pour dire quoi que ce soit de significatif à ce stade. Reste à savoir si la découverte peut effectivement être liée au dossier", rappelle le parquet afin d'éviter des conclusions trop rapides.