Violences liées au milieu de la drogue à Anvers : un bâtiment ciblé par des tirs
Un bâtiment situé à la place du Kiosque dans le district d'Hoboken à Anvers a été la cible d'une attaque dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a non seulement été touché par un objet inflammable, mais aussi par des tirs d'armes à feu, confirme vendredi le parquet d'Anvers.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 13-01-2023 à 13h11
:focal(2731x1829:2741x1819)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LRJXQUYZOFH4XJMVHFPEOQIABM.jpg)
Des témoins avaient signalé des bruits de fusillade pendant la nuit. Sur les lieux, la police a constaté des dégâts vraisemblablement liés a un objet inflammable ainsi que ce qui ressemblait a des impacts de balles. La provenance de ces derniers a été confirmée dans un second temps. Une banderole insultante a également été accrochée par les auteurs.
Une enquête plus approfondie devra révéler si les faits sont liés au milieu de la drogue anversois, comme suspecté par la police. Selon Gazet Van Antwerpen, l'un des appartements de l'immeuble abrite notamment un agent de sécurité du port qui a déjà été cité dans des affaires de drogue.