Vincent Van Quickenborne : "Nous réussirons à récupérer Olivier Vandecasteele"

Notre pays réussira à faire revenir Olivier Vandecasteele d'Iran selon le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne..

Van Quickenborne weigert om toelichting te geven bij beroep kortgeding naaktfouilles
Van Quickenborne weigert om toelichting te geven bij beroep kortgeding naaktfouilles ©BELGA

Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open VLD) a indiqué ce dimanche quel Belgique allait récupérer Olivier Vandecasteele. "Nous ferons tout pour récupérer l'homme, dans le respect des principes de l'État de droit, et nous réussirons. C'est ma ferme volonté et celle de tous mes collègues du gouvernement", a déclaré M. Van Quickenborne dimanche dans De Zevende Dag sur Eén.

Toutefois, le ministre n'a pas voulu fixer une date concrète. L'employé de l'ONG a été arrêté à tort en Iran il y a dix mois et est détenu dans des conditions épouvantables depuis lors. En début de semaine, il a été rapporté que Vandecasteele a été condamné à 40 ans de prison. Il a également été condamné à une punition physique de 74 coups de fouet.

Officiellement, il est accusé d'espionnage. "Cela n'a rien à voir avec l'État de droit", a déclaré M. Van Quickenborne. Il a noté que sa collègue des Affaires étrangères Hadja Lahbib (MR) avait convoqué l'ambassadeur iranien dans notre pays. "Il n'a pas pu confirmer ce verdict."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...