Deux morts et plusieurs blessés dans une attaque au couteau dans un train en Allemagne

Un drame a eu lieu dans un train régional en Allemagne ce mercredi.

Au moins deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées dans une attaque au couteau perpétrée mercredi à bord d'un train reliant les villes de Kiel et Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, a indiqué la ministre régionale de l'Intérieur, Sabine Sütterlin-Waack. L'auteur présumé a été interpellé.

L'attaque a eu lieu vers 15h00, a précisé un porte-parole de la police de Flensbourg.

L'auteur présumé, qui aurait entre 20 et 30 ans, a été arrêté en gare de Brokstedt, où le train régional a été immobilisé.

Le motif de l'agression n'est pas encore établi, selon la police, précisant que toutes les pistes sont étudiées, de l'acte d'un extrémiste au geste d'un déséquilibré.

Des témoins de l'attaque ont décrit une "scène de panique" dans le train, écrit le média Bild sur son site internet.

Un important dispositif de véhicules de police et ambulances a été déployé autour de la gare, selon des photos publiées par Bild. L'entreprise ferroviaire Deutsche Bahn a annoncé que des trains seraient supprimés sur les grandes lignes.

"L'acte commis dans le train régional entre Kiel et Hambourg me bouleverse profondément", a réagi la ministre Sabine Sütterlin-Waack, dénonçant un "acte épouvantable contraire à

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be