René, l'homme qui a égorgé son bichon, tente d'expliquer son geste : "Je n’en pouvais plus de ses aboiements"

Dans la résidence, tous les pensionnaires sont sous le choc.

 C’est un bichon maltais (photo d’illustration) qu’une famille de Colfontaine avait amené à un septuagénaire d’une résidence-service à Wanze.
C’est un bichon maltais (photo d’illustration) qu’une famille de Colfontaine avait amené à un septuagénaire d’une résidence-service à Wanze. ©Benoît – stock.adobe.com

La mort de Pantoufle, un petit bichon maltais, a créé l'émoi à Wanze. De fait, l'animal a été égorgé par son nouveau propriétaire, René, un septuagénaire vivant à la résidence-service Les Avelines qui venait de le recevoir en cadeau.

Le résident avait expliqué se sentir terriblement seul depuis le décès de son précédent chien. Un appel à l'aide qui avait touché une famille de Colfontaine, qui avait alors décidé de lui faire don de leur petit chien. Malheureusement, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu'il venait à peine d'acquérir Pantoufle, René a décidé de le blesser gravement car il aboyait trop selon ses dires. L'animal a finalement dû être euthanasié.

René a tué Pantoufle, son bichon maltais d’adoption: il va devoir quitter la résidence-service à Wanze

Les anciens propriétaires s'étaient dits terriblement choqués, la direction de la résidence avait de son côté fait part de sa décision de renvoyer René de l'établissement. Le résident risque de 8 jours à 3 ans d’emprisonnement, et une amende allant de 100 euros à un million d'euros. Mais comment expliquer un tel geste ? Nos confrères de Sudinfo ont interrogé René pour mieux comprendre ses motivations. Ce dernier ne semble que très peu affecté par son horrible geste.

"Il ne cessait d’aboyer, j’ai tenté de lui donner à manger, il ne restait pas en place, il faisait des tours et des tours de la table. Finalement, dès le départ, je ne le sentais pas ce chien (...) Je n’en pouvais plus de ses aboiements, j’ai tenté de le calmer en serrant la laisse mais ça n’a rien arrangé. Alors j’ai vu rouge, j’ai pris un couteau et j’ai frappé", a-t-il confié à nos confrères. René a tout de même fini par reconnaître timidement qu'il n'aurait pas dû agir de la sorte. "Ce n’était pas une bonne idée, j’aurais plutôt dû l’enfermer dans la salle de bain".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...