Suisse : le Belge et la Française disparus en Valais seraient décédés
Les deux randonneurs disparus depuis mercredi ont été localisés.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 30-01-2023 à 15h31 - Mis à jour le 30-01-2023 à 18h02
:focal(545x365.5:555x355.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VV7VVZTKCVDZBECIEM7SSGFL4A.jpg)
Selon les informations du journal “Le Matin”, le Belge et la Française qui étaient portés disparus depuis mercredi 25 janvier en Valais sont décédés. Les familles respectives des deux randonneurs auraient été informées par la police du décès de leurs proches, vendredi soir, atteste une source proche de l’enquête.
Lundi, plus tôt dans la journée, les deux personnes disparues dans les montagnes sises entre Ovronnaz et Fully avaient été localisées. La police cantonale valaisanne indiquait avoir retrouvé des éléments concrets sur les lieux d’une avalanche et poursuivait ses efforts pour récupérer les corps.
La police cantonale avait été avertie mercredi par des tiers de la disparition de ces deux personnes, une ressortissante française domiciliée dans le canton de Vaud ainsi qu’un ressortissant belge domicilié en Valais, tous deux âgés de 42 ans. Le Ministère public a ouvert une instruction.
De nombreux moyens terrestres et aériens ont été déployés depuis l’annonce des disparitions. L’opération a permis “de retrouver des éléments concrets sur une avalanche s’étant déclenchée dans la région du Chavalard au-dessus de Fully”, ont précisé les forces de l’ordre dans un communiqué. Le secteur concerné étant particulièrement dangereux, la police “a interdit à quiconque de s’approcher du site”.