Un couple belge tente d'abandonner leur bébé à l'aéroport de Tel Aviv car ils sont en retard pour leur vol vers Charleroi
Cette histoire a choqué beaucoup de monde.
Publié le 02-02-2023 à 10h46 - Mis à jour le 02-02-2023 à 13h22
:focal(2128.5x1135.5:2138.5x1125.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7QBS6SW5Z5DNNFCWE34UVIOHX4.jpg)
La scène est terriblement choquante. Un couple belge a décidé de laisser son bébé devant l'enregistrement de l'aéroport de Tel-Aviv le 31 janvier dernier. La cause? L'enfant de 2 ans et 14 jours ne bénéficiait plus de la gratuité dans les vols Ryanair. Du coup, l'homme et la femme ont refusé de lui payer un billet adulte. Sur des images, on voit le couple s'éloigner de l'enfant et de la poussette. Ce qui avait créé un véritable tollé.
Selon le Jerusalem Post et les témoignages de nombreux témoins, le couple avait laissé l'enfant dans sa poussette lors du check in et avait tenté d'embarquer sans leur bébé. Sur d'autres images, on voit la poussette qui est laissée sur le tapis roulant où on dépose les bagages.
Bien heureusement, le personnel de l'aéroport a vu cette scène surréaliste et a contacté la police. Le couple a été retrouvé et interrogé. "Nous n’avons jamais vu quelque chose comme ça. Nous ne pouvions pas croire ce que nous voyions", a déclaré un responsable de Ryanair à l’aéroport de Tel-Aviv. Selon SudInfo, il s'agirait de deux hommes qui étaient en retard pour leur vol vers Charleroi. Normalement, ils devraient être rentrés en Belgique ce mercredi soir. Actuellement, aucune enquête n'a encore été ouverte à propos de ce dossier aussi choquant qu'étonnant.