”Je suis complètement bourré hahaha” : ivre, Jan fauche mortellement la jeune Marthe à vélo

Het Laatste Nieuws rapporte les circonstances dramatiques d’un accident survenu l’été dernier à Roulers. Marthe Hanssens, 23 ans, avait été percutée par un chauffeur ivre alors qu’elle circulait à vélo.

Nous sommes en plein mois d’août, Félix (nom d’emprunt) roule chaussée de Boondael en direction du cimetière d’Ixelles, à proximité de l’ULB. Il conduit avec les fenêtres béantes et la radio allumée de son véhicule. Un inspecteur de police, présent à ce moment-là, est en tenue civile. Résultat des courses : un procès-verbal pour excès de bruit, conformément à l’article 87 du règlement général de police de la commune d’Ixelles.
©Stephanie LEcocq

Un accident mortel s’est produit dans la nuit du 25 au 26 juin 2022, à Roulers. Malgré un état d’ébriété avancé et les avertissements de ses proches, Jan D. décide de prendre le volant de son véhicule. Quelques instants plus tard, il fauchera malheureusement Marthe Hanssens, une jeune cycliste de 23 ans, qui sera tuée sur le coup.

Plus tôt dans la soirée, le chauffeur avait envoyé un message à l’un de ses amis : “Je suis complètement bourré hahaha”, racontait-il.

Des circonstances qui ne passent pour l’avocat de la victime qui souligne que “la frontière avec l’acte délibéré est ténue” : “L’irresponsabilité est totale”, déplore-t-il.

De son côté, Jan a déclaré qu’il “aimerait pouvoir remonter le temps”. “J’ai honte, cela n’aurait jamais dû arriver”, admet-il.

Le verdict du procès est attendu pour le 18 avril.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...