Une violente bagarre éclate lors d’un tournoi foot de minimes à Schaerbeek : "Trois mineurs d’âge ont été arrêtés"
Les faits sont survenus ce dimanche vers 17h30 au Crossing de Schaerbeek. Au moins trois jeunes ont tenté de voler les affaires personnelles d’un parent. Deux d’entre eux ont été relaxés après audition.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/2239d798-eea4-4190-8357-0c105195e45b.png)
Publié le 20-03-2023 à 13h22 - Mis à jour le 20-03-2023 à 14h11
:focal(2008x1344.5:2018x1334.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FQLB2TVLJRHXXKA5GDZQCBBSZY.jpg)
L’ambiance était bon enfant au Brussels European Football Cup qui se tenait au Crossing de Schaerbeek, ce dimanche, où s’affrontaient des équipes de minimes issues des quatre coins de l’Europe.
Mais vers 17h30, une violente altercation est survenue entre deux parents suite à une décision arbitrale. La situation s’est rapidement envenimée. "Il y a eu un échange virulent entre deux parents. Profitant de cet échange, plusieurs jeunes ont tenté de voler l’un des deux spectateurs", explique Audrey Deraeymaecker, porte-parole de la zone de police Bruxelles Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse).
Les jeunes, mineurs d’âge, ont tenté de voler la montre de la victime ainsi que ses effets personnels, en vain. "Il s’avère que la victime est parvenue à se défendre et aucun effet personnel n’a été volé. Il a par contre reçu des coups. Il allait consulter un médecin après son audition et l’on ignore la durée de son incapacité de travail. Les jeunes se sont ensuite enfuis lorsqu’ils ont appris que nos services de police avaient été avisés de la situation", poursuit-elle.
Deux des trois suspects relaxés après audition
Les policiers de la zone Bruxelles Nord ont alors ratissé le quartier et ont pu interpeller les trois auteurs principaux. "Il s’agit de mineurs âgés de 16 à 17 ans. Deux d’entre eux ont été privés de liberté et auditionnés avant d’être relaxés. Le troisième doit encore être auditionné par la justice. L’enquête doit déterminer s’il a porté des coups ou s’il était spectateur", poursuit Audrey Deraeymaecker.
Le parquet de Bruxelles s’est saisi du dossier.
De son côté, Marc Weber, chef de cabinet de la bourgmestre Cécile Jodogne, assure que l’ambiance était au beau fixe durant toute la journée. "Le tournoi accueille des dizaines d’équipes venant de toute l’Europe. J’y ai assisté et l’ambiance était excellente durant tout le weekend. Concernant l'altercation, il s'agit de jeunes qui assistaient en tant que spectateurs à ce tournoi dont l'accès est payant. Le tournoi se poursuivra le weekend prochain", conclut-il.