Des policiers impliqués dans la rixe avec des jeunes lors de la descente de la Lesse “rôderaient” près de leur école : “Ils ont même suivi un élève”
Ahmed El Khannouss, conseiller communal molenbeekois, a affirmé sur BX1 que des policiers impliqués dans cette bagarre “rôdaient” autour de l’athénée de Molenbeek d’où viennent les jeunes avec qui la rixe a éclaté.
- Publié le 09-06-2023 à 14h44
:focal(2242x1505:2252x1495)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4JFWLNKJDJBQLIA5WIYJJZDFMQ.jpg)
Le premier juin dernier, une bagarre a éclaté entre un groupe de jeunes Bruxellois et des policiers de la zone Ouest lors d’une descente de la Lesse en kayak. Les circonstances de l’échauffourée sont actuellement floues. Il n’est pas encore possible d’établir quel groupe a été à l’origine des provocations. Lors de l’incident, neuf policiers ont été blessés, dont quatre grièvement.
Ce vendredi, le conseiller communal molenbeekois Ahmed El Khannouss s’est exprimé sur l’incident au micro de BX1. D’après lui, certains policiers impliqués “rôderaient” actuellement autour de l’athénée de Molenbeek dans laquelle les jeunes bruxellois concernés sont scolarisés.
”Ils ont même suivi un élève qui a téléphoné à son professeur pour dire qu’un policier le suivait”, a-t-il affirmé. Pour Ahmed El Khannouss, il est nécessaire d’enquêter sur le profil de ces enquêteurs afin de vérifier qu’ils n’ont pas un comportement inadéquat. Par ailleurs, l’affaire aurait, selon lui, été minimisée et on aurait demandé aux professeurs et aux élèves de ne pas ébruiter l’évènement.