Une étudiante française, âgée de 13 ans, a été placée en détention provisoire pour tentative d'assassinat sur un enseignant, communique le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin.

Le magistrat en charge de l'affaire a fait savoir que la jeune fille "a été mise en examen du chef de tentative d'assassinat" et qu'elle n'avait "aucun antécédent judiciare". Le professeur a, quant à lui, "été légèrement blessé au niveau thoracique et son incapacité totale de travail a été fixée à un jour", poursuit-il. Le magistrat a ensuite donné quelques clarifications sur l'affaire qui est toujours en cours. "Les faits se sont déroulés vendredi en fin de matinée dans l'enceinte du collège Puy de la Roche, à Richelieu. L'adolescente a agressé avec un couteau son professeur de mathématiques alors que le cours se terminait", précise Grégoire Dulin. 

Monsieur Dulin a confirmé que "la jeune fille a reconnu les faits lors de sa garde à vue, mais elle éprouve des difficultés à expliquer son geste si ce n'est avoir une haine des mathématiques, sans en vouloir de manière personnelle à son professeur", a-t-il ajouté.

Une cellule médico-psychologique a été créée au sein de l'établissement scolaire et sera active durant une semaine encore.