Faits divers

Le parquet a requis 1 an de prison pour l’avocat qui admet avoir consulté


LIÈGE Au procès de Victor Hissel, les avocats de Child Focus ont souligné que l’intéressé avait consulté près de 7.500 images pédophiles sur douze sites.

Le célèbre avocat liégeois est en aveux d’avoir consulté ces sites de manière volontaire et privée, dont certains représentant des bébés abusés, jusqu’à plusieurs fois par jour.

Dans ses auditions, il a expliqué qu’il essayait de regarder des sites dont les enfants semblaient avoir plus de 10 ans et certains sur lesquels on voyait des enfants maltraités qui pleuraient.

Le prévenu a refusé de s’expliquer sur le dossier concernant la tentative de parricide dont il a été victime joint pour “information”.

Les intervenants au procès ont évoqué certaines des déclarations sur lesquelles Victor Hissel n’a jamais été entendu et bénéficie évidemment de la présomption d’innocence.

Dans ces déclarations, les enfants et l’ex-épouse du prévenu l’accusent de faits d’attouchements sur le frère de cette dernière entre ses 12 et 15 ans.

L’ancienne épouse a également expliqué avoir reçu les aveux de son mari qui aurait souligné que les faits étaient prescrits. Le frère a confirmé les accusations. La famille proche décrit Victor Hissel comme un tyran domestique et sa fille dit avoir souffert du fait qu’il se présente comme un chevalier blanc lors de l’affaire Julie et Mélissa. Les enfants Hissel ont déclaré avoir retrouvé un livre pédophile dans le bureau de l’avocat.

Le parquet a évoqué 2 mails demandant au webmaster plus de vidéos d’une fillette abusée envoyé par celui qui se faisait appeler Vicky et utilisait des mots clés “connus dans le milieu”.

Le parquet a requis 1 an de prison avec sursis probatoire.

La défense s’est insurgée contre le procédé de faire connaître en audience publique des faits couverts par le secret de l’instruction. Elle a plaidé pour l’acquittement.

Victor Hissel a souligné que son combat dans l’affaire Julie et Mélissa avait été “sincère”.

Sarah Rasujew

© La Dernière Heure 2010