Faits divers Une vaste opération policière s'est déroulée ce mardi matin.

Une importante opération de police était en cours ce matin place Bara à Anderlecht, à proximité de la gare du Midi. La police judiciaire de Courtrai était à la manœuvre avec le soutien de la zone de police Midi (Anderlecht, Forest et Saint-Gilles). Il s'agissait de perquisitions.

Le parquet d'Ypres est en charge du dossier selon la zone bruxelloise, mais il est bien coordonné par celui de Bruges. L'affaire concerne des mariages blancs organisés en combinaison avec de la traite des êtres humains. Ce dossier a lieu dans le milieu pakistanais en lien avec des femmes portugaises comme l'indique le parquet de Bruges.

Le site internet de nos confrères de RTL Info annonçait que la matinée était agitée aux alentours de 5h30 ce mardi matin à Anderlecht. En effet, les habitants de la place Bara ont été surpris de voir que plusieurs voitures, un hélicoptère et des fourgons quadrillaient le quartier.

Les forces de l'ordre n'étaient plus à la place Bara en fin de matinée hormis un véhicule de la police de la zone Midi en stationnement. Les policiers se trouvaient rue Plantin, située entre la chaussée de Mons et le boulevard Poincaré.

Plusieurs combis et des policiers étaient positionnés dans la rue. Une voiture banalisée bloquait, par contre, l'entrée de l'artère en sens unique.