Faits divers Les trois complices ont attaqué une station service pour des ... stocks de cigarettes !


L'attaque commise par ces trois hommes est récente. Elle date du 28 mai dernier. La police fédérale n'a pas tardé à lancer un avis de recherche dans le but de retrouver ces trois hommes lourdement armés qui, à 5 h 45 ce mardi-là, ont fait irruption dans la station service Total située avenue Charles de Gaulle, à Floreffe.  

Ce jour-là, une voiture de marque Hyundai 120 se gare devant l’entrée de la station. "Un premier individu armé d’un fusil mitrailleur Kalachnikov sort du véhicule et se précipite dans le commerce. Le second auteur ne parvient pas à ouvrir la porte, il sort par la fenêtre et rejoint le premier auteur. Entretemps, le braqueur menace la victime avec son arme et la contraint à se coucher au sol. Puis, il se ravise et l’emmène dans une arrière salle. Pendant ce temps, le complice dérobe des cigarettes derrière le comptoir. Il est rejoint par le conducteur de la voiture qui l’aide à évacuer les marchandises et à les embarquer dans le véhicule. Une fois le vol accompli, les auteurs prennent la fuite dans une direction inconnue", précise la police fédérale dans son avis de recherche composé de photos des  auteurs ainsi que d'une vidéo. 

© POLFED
© POLFED
© POLFED

Une description des auteurs est également réalisée avec précision  :  "Le 1er auteur est de corpulence forte et mesure environ 1m75. Il était cagoulé et portait des vêtements foncés. Il était en possession d’une kalachnikov. Le 2ème auteur est de corpulence mince. Il portait un pantalon foncé et une veste à capuche claire. Le 3ème auteur a les cheveux clairs. Il portait des lunettes, un sweat à capuche, un t-shirt à lignes bleues et blanches, une veste à motifs militaire et un pantalon de marque  Adidas avec l’écusson de la Juventus". 

Avez-vous vu ces braqueurs ? La police compte sur vos témoignages que vous pouvez faire parvenir via le numéro gratuit  0800 30 300.