Faits divers

Le week-end dernier, une innommable scène s'est produite à Koekelberg.

Un père s’en est violemment pris à sa petite fille âgée d’à peine 3 mois. Lorsqu'elle s'était mise à pleurer parce qu'elle avait faim, l'homme l'avait projetée au sol. La victime souffre de multiples fractures au crâne et se trouve toujours dans un état critique. Dans la foulée, le père s'était rendu dimanche, vers 4h30, dans un commissariat de la zone de police Bruxelles-Ouest. Il y avait spontanément reconnu avoir délibérément jeté sa fille au sol car elle pleurait et ne voulait pas boire son biberon.

Le père est soupçonné de tentative d'assassinat ou à tout le moins de tentative de meurtre. Il comparaîtra vendredi devant la chambre du conseil.

Selon nos confrères de HLN, Cédric VR (36 ans), qui est sous mandat d'arrêt, se rendrait compte de la gravité de ses actes. Mais il n'exprimerait aucun regret.

Rappelons que l'homme n'en est pas à son premier fait d'armes du genre. Il avait en effet mortellement battu son fils de six mois en 2008. Il lui avait ainsi asséné un coup de poing à l'arrière de la tête car le bambin pleurait alors que le trentenaire était en pleine partie de jeu sur ordinateur. Une peine qui avait ensuite été ramenée à neuf ans d'incarcération. Il a pu quitter la prison en 2017 pour effectuer la dernière partie de sa peine sous surveillance électronique. Celle-ci a pris fin en février dernier et l'homme s'est entre-temps mis en couple avec une autre femme.