Mbark Boussoufa n'en revient pas d'avoir été menotté : "Ce policier a parlé du Standard dans la voiture, et ma veste est déchirée"
BRUXELLES Vers 16 heures, nous sommes parvenus à joindre Boussoufa. "Comme souvent, j'ai été boire un thé marocain et j'ai mangé quelque chose dans ce café , explique l'ex-Soulier d'Or. Soudainement, des policiers sont entrés. Un d'eux m'a adressé la parole en français, mais puisqu'il parlait vite, je ne le comprenais pas. J'ai demandé de répéter sa question en néerlandais. Il voulait ma carte d'identité. Elle était dans ma voiture, mais je n'ai pas eu le temps d'aller la chercher. Il m'avait mis les menottes !"
Selon le footballeur, le policier l'avait reconnu. "Il a même dit : Monsieur Boussoufa, suivez-moi. Dans la voiture, je l'ai entendu dire quelque chose sur le Standard. C'était une expérience très bizarre. Je suis profondément choqué. Si cette mésaventure me ferait opter pour l'étranger si j'ai une proposition ? Je ne vais pas m'épancher sur ce sujet maintenant, je suis trop affecté par ce qui s'est passé. C'est du jamais-vu. Ce soir, je vais à Roulers-Gand pour me changer les idées."
© La Dernière Heure 2009