Terrible drame que celui qui s’est déroulé ce lundi soir aux alentours de 20 heures à Cheratte.

Le parquet de Liège a précisé mardi lors d'une conférence de presse que trois à quatre personnes étaient actuellement recherchées dans le cadre de l'enquête sur homicide survenu lundi soir rue Sabaré, à proximité du café Braham, à Cheratte-Hauteurs (Visé). Selon différents témoins, la victime, Michaël E. (Ernotte), un Visétois de 36 ans, venait de quitter la terrasse du café, pour une raison qui demeure inconnue, afin de rejoindre son véhicule stationné à proximité de l'établissement. Un véhicule noir s'est alors approché de la voiture de la victime avant de se stationner à sa hauteur.

Alors que le trentenaire se trouvait au volant de son propre véhicule, trois ou quatre personnes, selon les témoins, sont sorties du leur pour frapper à de multiples reprises la victime au visage, par une fenêtre ou la portière, restée ouverte.

Le Visétois a tenté de s'enfermer dans sa voiture mais les agresseurs en ont fait le tour et l'ont violemment sorti par le côté passager. Il a reçu une série de coups, puis une balle qui lui a traversé l'épaule de l'arrière vers l'avant et lui a probablement sectionné une artère ou un organe vital au passage. Cette thèse devra être confirmée par l'autopsie, qui sera pratiquée mardi après-midi.

Les auteurs de ces faits sont activement recherchés. Selon les premiers éléments de l'enquête, ils attendaient leur victime, qui n'était pas connue des services judiciaires.