Faits divers

Deux parachutistes sont décédés samedi midi à Moorsele, en province de Flandre occidentale, a indiqué Stefaan Vannieuwenhuyse, de la zone de police locale Grensleie. Les deux parachutistes, âgés de 39 et 35 ans, se sont accrochés peu avant l'atterrissage. Un groupe de parachutistes expérimentés avait, peu après midi, effectué une figure aérienne. Les choses se sont compliquées peu avant l'atterrissage, quand deux des participants se sont percutés à 20-25 mètres du sol. Leur deux parachutes se sont emmêlés, provoquant la chute et le décès des deux personnes.

L'une des victimes, âgés de 35 ans, était membre du club de parachutisme Skydive de Spa, tandis que l'autre parachutiste décédé était originaire de Bondues, dans le nord de la France mais domicilié près de Mouscron. Tous deux étaient expérimentés.

Selon les premières constatations, c'est une erreur humaine qui est à l'origine de l'accident. Un des parachutistes pourrait avoir été aveuglé par le soleil, d'après les images vidéo recueillies. La police cherche à récolter le plus de témoignages possibles.