Quatre garçons de nationalité roumaine et âgés de 12 à 14 ans ont eu un accident de voiture, dans la nuit de samedi à dimanche à Berlare (Flandre orientale), après avoir forcé un barrage policier, a indiqué la police fédérale de Gand. L’incident s’est produit lors d’un contrôle effectué dans le cadre d’une Nuit de la sécurité organisée en Flandre orientale. La voiture a dépassé à grande vitesse un poste de contrôle et a été prise en chasse par les policiers, a précisé le gouverneur.

L’accident s’est produit lorsque la voiture dans laquelle ils se trouvaient est sortie d’un virage, a ajouté le gouverneur de la province de Flandre orientale, Jan Briers. "Le véhicule qui roulait trop vite a été flashé et le conducteur a alors décidé de prendre la poudre d’escampette pour éviter le poste de contrôle" , selon la police. "Après une poursuite de courte durée, le chauffeur a perdu le contrôle de sa voiture et celle-ci s’est retrouvée dans le fossé. Quatre jeunes se trouvaient à l’intérieur, tous mineurs d’âge. Ils ont été emmenés à l’hôpital. Mais ce qui est plus frappant, c’est qu’on a retrouvé dans le véhicule le butin d’un cambriolage qu’ils venaient probablement de commettre." Après avoir reçu des soins, le quatuor a été interpellé et présenté au juge de la jeunesse de Termonde qui a décidé de les placer au centre fermé d’Everberg dimanche soir. Les jeunes qui disent être âgés entre 11 et 14 ans, prétendent en outre ne pas être liés à des vols perpétrés à Berlare et Merelbeke. Une expertise osseuse devrait permettre de déterminer leur âge.


Dramatique accident à Petit-Rœulx-lez-Nivelles

Un accident s’est produit hier après midi sur l’A54 à hauteur de Petit-Rœulx-lez-Nivelles, en direction de Bruxelles. Deux voitures sont impliquées dans l’accident. Elles se sont heurtées avant de quitter leur trajectoire. La Nissan, avec à son bord des Anversois, a fait une sortie de route avant de percuter violemment un arbre. Le bilan humain est lourd. Martin Blenkowski, le conducteur de la Nissan, est décédé sur le coup. Il était accompagné d’une dame âgée de 31 ans qui est en état de mort cérébrale.

Une jeune fille de 11 ans ainsi qu’un bébé de 18 mois qui se trouvaient également dans la voiture sont, quant à eux, grièvement blessés.


Le village de Marchin est en deuil 

Dans la nuit de samedi à dimanche, Julien Denis, un jeune homme de 26 ans, a perdu la vie des suites d’un accident.

Ce jeune habitant de Marchin circulait chaussée des Forges entre Huy et Marchin, en province de Liège.

Pour une raison inconnue, le conducteur a perdu le contrôle de sa camionnette Peugeot Partner, aux alentours d’une heure, avant de percuter un rocher situé à droite de la route.

Alors qu’il paraissait être seulement légèrement blessé, le jeune homme a été transporté au Centre hospitalier régional de Huy (CHRH). Son état s’y est subitement aggravé.

Le jeune homme est décédé à l’hôpital quelques heures après son admission.