Faits divers

Une équipe de trois policiers belges va être envoyée en Australie afin d'aider aux recherches de Theo Hayez, 18 ans, porté disparu depuis le 31 mai, a indiqué la police fédérale mercredi, confirmant une information de Het Laatste Nieuws. 

Les policiers devraient partir vers l'île d'Océanie demain/jeudi ou en début de semaine prochaine, a précisé une porte-parole. Deux enquêteurs de la police judiciaire fédérale de Hal-Vilvorde, ainsi qu'un membre de la cellule disparition seront dépêchés en Australie afin de soutenir les policiers australiens. Le départ est prévu soit jeudi, soit en début de semaine prochaine. La durée de la mission est, "pour l'instant", fixée à une dizaine de jours.

Theo Hayez a été vu pour la dernière fois dans un bar de Byron Bay, une station balnéaire très prisée sur la côte de Nouvelle-Galles du Sud, dans la soirée du vendredi 31 mai. L'auberge de jeunesse où il n'était plus revenu avait ensuite signalé sa disparition.

La police de Nouvelles-Galles du Sud a interrompu ses recherches physiques du jeune homme mais poursuit son enquête pour retrouver la trace du jeune Belge.